Quelques débuts de crampes ou de courbatures mais plutôt bien maîtrisées pour les éviter s’installer. Les poussées initiales sur le mur étaient modérées.
J’ai eu des difficultés à effectuer les 50m. Sur 8 seulement 2 de réussis — vers le milieu et toujours en départ du petit bassin. Sinon sortie de l’eau entre 35m et 45m. Le besoin de sortir était assez immédiat ; la détente ne marchait que durant un temps et d’un coup violent il fallait que je respire.
Sur les 50m réussis le combat a été long mais gratifiant.
En fin de séance, 2 sensations qui me font dire que j’ai vraiment poussé : une (légère) envie de vomir et des douleurs dans les abdos. Plus tard en voiture j’ai ressenti des petites douleurs dans les muscles inter-costaux. Enfin encore après c’est dans le haut du dos (entre les omoplates) que j’ai mal. Donc rien de très particulier dans la forme des exercices par contre leur exécution a été difficile.
L’exercice de visualiser la longueur (en repensant au voyage travail-maison par exemple) n’a pas été très bénéfique. Cela doit marcher uniquement sur des séries identiques pour fixer les points de répère. Peut-être un peu trop de charge mentale ce soir ?
Durant le palmage surface, j’ai eu les jambes qui ont vite « cramé ». Alors que sous l’eau, ça passe beaucoup mieux. Aussi concernant le palmage, j’ai remarqué qu’il était (probablement) + efficace de palmer constamment plutôt que se donner un petit temps de glisse entre chaque coup de palme.